Remplacement batterie iPhone 7

Une batterie d’iPhone est généralement incluse dans la coque. Cette situation rend plus difficile son remplacement en cas d’usure. Dans le souci d’engager un professionnel d’Apple et pour des raisons d’économies, vous pouvez le faire chez vous. Il suffit seulement d’une attention particulière et de certains outils listés plus bas.

Les outils à préparer avant ouverture du Smartphone

Les outils dont vous aurez besoin se trouvent toutes sur internet. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un kit d’ouverture de 6 choix. Un tournevis Phillips de référence #000 et un tournevis a trois points 7000. Une pince à épiler et un tournevis pentalobe. Vient s’ajouter au lot des cartes en plastique de 0,3mm et le kit de batterie neuve. Des bandes adhésives sont également nécessaires pour remplacer celles usées.

L’ouverture des vis et de l’écran

Vous aurez besoin de décharger votre téléphone avant de l’ouvrir car si une batterie est percée elle crée une explosion. Votre iPhone 7 doit être déchargée avant de commencer l’opération. Un point important et qu’il faut remplacer les joints d’étanchéité pour éviter que le téléphone ne soit plus étanche. Il faut alors retirer les deux vis du bord inférieur du téléphone par le tournevis pentalobe. La partie doit être chauffée pour adoucir la colle et ouvrir plus facilement. L’écran de l’iPhone 7 est élevé par une ventouse et dessous est inséré une spatule ou un spudger. Après avoir soulevé l’écran a moins de 10° d’angle pour éviter de craquer les nappes, il faut l’ouvrir en tournant l’écran de droite à gauche.

La déconnexion de la batterie

Les vis Y000 sont les suivants à être ouvertes dont des vis de 1,2 et 2,4mm respectivement. Les supports de connecteur inférieur et la nappe doivent être enlevés avec beaucoup de précaution. Pour enfin enlever la batterie usée, il faut enlever le connecter de l’ensemble du panneau d’affichage. L’écran complet une fois enlevé montre les vis de baromètre qu’on doit dévisser pour déconnecter la batterie. Le conduit doit être enlevé et ensuite le connecteur de la batterie doit être déconnecté de la carte mère. Retirer ensuite la batterie du boitier arrière, l’insertion de la nouvelle doit précéder un pré-test qui s’agit de redémarrer le téléphone avant de remettre le tout en place. Pour remettre le tout, il faut suivre en effet les indications en sens inverse et il faut savoir recycler sa batterie c’est-à-dire la décharger à fond avant de la recharger jusqu’au maximum.